3 décembre 2022
nettoyer intérieur de sa voiture

Comment bien nettoyer intérieur de sa voiture ?

Vous avez envie de bien nettoyer l’intérieur de votre voiture ? Vous voulez faire cela de la meilleure manière qui soit ? Découvrez des conseils afin réussir cette démarche par vous-même. On parle de conseils efficaces qui rendront cette démarche accessible à tous.

L’aspiration

La première étape par laquelle vous devrez passer par nettoyer l’intérieur de votre voiture sera d’aspirer. Le but étant d’enlever complètement toutes les saletés ainsi que la poussière. Ici, il s’agit d’être minutieux et de n’oublier aucune partie de la voiture. Ainsi, aspirez les sièges, la plage arrière, la moquette, le tapis après les avoir retirés. Bien entendu, vous aspirerez aussi le coffre de la voiture. Il en va de même pour l’espace autour du levier de vitesse. Notons qu’il y a différents embouts que vous pourrez utiliser en fonction de la partie à nettoyer.

Le textile

Après l’aspiration vient le nettoyage des textiles de votre véhicule. Vous pourrez commencer par la moquette dans ce cadre. Il y a des produits de nettoyage spécifiques à la moquette ainsi qu’au tapis. Cela vous permettra d’être efficace tout en évitant de mouiller la moquette. Cela limitera grandement les risques de moisissures.

Concernant le nettoyage du tapis, vous devrez obligatoirement les sortir du véhicule. Bien entendu, vous utiliserez le même produit spécifique que sur la moquette lors de la démarche. Notons que l’usage d’un tapis est une excellente idée si vous voulez préserver la beauté de votre moquette.

Pour les sièges de la voiture, il y a différentes solutions à tout. Utilisez des rouleaux adhésifs pour les poils d’animaux, de l’eau gazeuse pour le vomi et des produits spécifiques pour enlever les éventuelles tâches.

Dans le cas où les tapis sont très sales et qu’il est impossible d’enlever la saleté avec les différentes méthodes, la solution sera son remplacement.

Le tableau et les plastiques

Pour le plastique, il est conseillé de commencer par le bas de la portière. Une brosse à poils souple ou une éponge ainsi que de l’eau savonneuse suffiront amplement à cela. Concernant le tableau de bord, vous pouvez utiliser de l’eau ou un produit spécial plastique lors de la démarche. Vous n’aurez qu’à utiliser un chiffon que vous passerez sur l’ensemble de la surface à nettoyer. N’oubliez pas non plus le volant ainsi que le pommeau du levier de vitesse. Un chiffon et de l’eau savonneuse feront l’affaire !

Les vitres

Pour le pare-brise ainsi que les vitres, il faudra utiliser un produit de nettoyage pour vitre et un chiffon doux. En frottant délicatement, vous redonnerez leurs éclats à vos vitres. Pour la vitre arrière, nettoyez dans le sens des filaments de dégivrage pour ne pas l’abîmer. Bien entendu, vous nettoierez aussi les rétroviseurs de la même manière.

Conseils en plus

Pour que votre intérieur soit toujours propre et sain, il est conseillé d’aérer souvent votre voiture. En outre, il est recommandé de passer l’aspirateur une fois par mois. Pour un nettoyage complet, pensez à le faire tous les 6 mois. Bien entendu, il vous est tout à fait possible de laisser cette tâche à des professionnels afin de disposer de résultats tout simplement impeccables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *