Non classé

Comment choisir un bon modèle de dashcam pour votre voiture ?

Dashcam
Rate this post

L’une des meilleures fonctionnalités d’un appareil de haute technologie comme l’autoradio Android GPS Golf 5 est l’affichage des images d’une dashcam. Cela dépend néanmoins de la qualité de la dashcam. Vous pouvez notamment choisir une dashcam de bonne qualité au regard de plusieurs facteurs.

Résolution des vidéos capturées

Une bonne dashcam connectée à un autoradio devrait au moins être capable d’enregistrer des vidéos en résolution HD 720p. Les images seront ainsi suffisamment nettes pour distinguer les visages, plaques d’immatriculation, marques et modèles de voitures. Certaines dashcams ont des résolutions HD 1080p et même 2K. Cela implique toutefois des fichiers vidéo plus volumineux à stocker sur la mémoire de l’appareil.

Capacité de stockage de la mémoire

Le minimum nécessaire pour le stockage des vidéos d’une dashcam est de 64 go. Plus la résolution de l’appareil est élevée, plus vous aurez besoin d’une capacité de stockage conséquente. Une heure de capture peut consommer entre 1 et 2 Go de mémoire à 720P et 6 Go à 1080p.

Fonctionnalité de vision nocturne

La vision nocturne est une fonctionnalité cruciale pour une dashcam. Les accidents routiers sont en effet plus fréquents la nuit. Les phares des autres voitures et les lampadaires fournissent parfois assez de lumière pour écarter la nécessité d’une vision nocturne. Ces renforts d’éclairages ne seront pas toutefois toujours présents.

Taille de la caméra

Toutes les obstructions de vue sont dangereuses pour la conduite. Dès lors, évitez les dashcams dont la taille est susceptible de bloquer votre vue sur la route. C’est d’autant plus vrai lorsque vous avez déjà d’autres obstructions essentielles comme un transpondeur ou un assainisseur d’air.

Enregistrement en boucle

Lorsque la mémoire d’une dashcam est saturée, deux choses peuvent se produire. La première est que l’enregistrement s’interrompt. La deuxième est que l’enregistrement s’effectue sur la séquence la plus ancienne. Cette deuxième hypothèse est celle de l’enregistrement en boucle et c’est la moins risquée des deux options.

Détection automatique des impacts

Certaines dashcams détectent les accidents et sauvegardent automatiquement les images quelques minutes avant l’impact. D’autres peuvent également s’allumer automatiquement à la détection d’un impact. Ce genre de fonctionnalité est très pratique pour les manœuvres de stationnement.

Mécanisme de montage intégré

La plupart des modèles de dashcam sont livrés avec un mécanisme de montage. Ces derniers sont souvent définis pour l’installation sur un tableau de bord. Si l’idée ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous procurer un support universel de dashcam.

Leave a Comment