3 décembre 2022
Comment trouver une assurance auto lorsqu’on a été résilié

Comment trouver une assurance auto lorsqu’on a été résilié ?

Votre assurance auto a été résiliée et vous ne pouvez plus rouler. Vous avez certainement déjà été prévenu de cette résiliation deux mois avant l’exécution de la décision. Votre souci est que vous n’avez pas eu le temps de chercher un nouvel assureur. Résilié, et à court d’idées, vous vous demandez ce que vous devez faire pour ravoir une assurance auto.

La solution la plus efficace que vous devez adopter aujourd’hui est de souscrire à une assurance auto pour résilié. Oui, cela existe réellement. Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez même souscrire à une assurance auto de quelques jours auprès d’un courtier en assurance auto. Que ce soit pour une assurance longue ou courte, un courtier en assurance auto en ligne peut vous aider.

Les raisons d’une résiliation d’assurance auto

Comprendre les raisons d’une résiliation d’assurance auto est important, pour ne plus retomber dans le piège. L’assureur résilie une assurance la plupart du temps à cause des impayés ; c’est un motif indiscutable. Les assureurs ont également le droit de résilier une assurance si l’assuré cumule les accidents, les infractions, et les malus de tout genre. 

Le résilié peut aussi acquérir ce statut par ses propres initiatives. Il peut résilier son assurance s’il n’a plus la possibilité de la payer pendant un moment, s’il n’est plus sûr de vouloir conduire un certain temps, si les nouvelles conditions de l’assureur ne lui plaisent pas. Dans tous les cas, pour pouvoir reconduire, il faudra trouver un nouvel assureur auto.

Pourquoi est-il difficile de retrouver un assureur pour un résilié ?

Il est difficile de retrouver un assureur pour résilié parce qu’un résilié est fiché dans le radar de l’Agira. Toutes les raisons qui ont contribué à la résiliation de l’assurance sont inscrites dans le fichier de l’Agira. Pourtant, tous les assureurs auto ont accès à ce fichier et peut consulter l’historique d’un éventuel client à tout moment. 

Trouver son courtier en assurance auto pour résilié sur internet

Pour trouver un courtier en assurance auto pour résilié, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Épargnez-vous ce désagrément et rendez-vous sur internet. Tapez simplement les mots « courtier assurance auto résilié » sur votre moteur de recherche et vous aurez une liste intéressante. Ces assureurs auto pour résilié possèdent bien entendu des bureaux physiques. Seulement, ils vous informent et vous proposent des services en ligne pour vous faciliter la vie !

Avantages et inconvénients d’un assureur pour résilié

Un courtier en assurance auto pour résilié vous donne la possibilité d’assurer votre auto comme tout le monde. Vous pourrez choisir les risques à couvrir et la formule adaptée à votre portefeuille. Si vous vous savez prudent malgré tout, vous pouvez ne choisir de couvrir que les risques minimes. C’est très avantageux dans la mesure où vous aurez moins de frais à payer.

Cependant, pour un résilié les frais d’assurance peuvent être toujours plus élevés que pour un conducteur prudent ! L’inconvénient du système est donc qu’il ne vous permet parfois que de ne prendre que des options moindres pour que vous puissiez seulement continuer à conduire. Dans tous les cas, vous serez ainsi amené à faire plus attention à votre conduite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *