3 décembre 2022
Impact parebrise

Impact pare-brise: quels risques?

Bien que cela puisse paraître anodin, la conduite avec un pare-brise impacté peut constituer en fait un grave danger pour vous, vos passagers, votre véhicule et les autres conducteurs. Voici les quatre risques que comporte le fait de ne pas faire réparer un pare-brise impacté dans les plus brefs délais.

Votre visibilité peut être réduite

La visibilité réduite étant une cause majeure des accidents de voiture, il est essentiel que vous puissiez voir clairement à tout moment. Même des dommages mineurs à votre pare-brise peuvent vous empêcher de voir la route ou vous distraire, ce qui peut avoir des conséquences dangereuses. Pour réduire le risque d’accident ou de collision dû à une mauvaise visibilité, ne remettez pas à plus tard la réparation d’un pare-brise impacté, et encore moins le remplacement d’un pare-brise fissuré.

Votre sécurité est compromise

Un pare-brise robuste est essentiel pour vous protéger, vous et vos passagers, en cas d’accident ou de collision. Même les impacts qui semblent insignifiants  et les petits éclats peuvent compromettre l’intégrité structurelle du pare-brise et augmenter le risque de fracture. Cela signifie que la conduite avec un pare-brise impacté constitue un risque majeur pour votre sécurité et celle de vos passagers. Comme un accident peut survenir à tout moment, il est important que vous vous occupiez immédiatement du problème.

Vous pourriez aggraver la situation

Vous pourriez être tenté d’écarter un petit éclat ou un impact dans votre pare-brise, mais gardez à l’esprit que ces petites imperfections peuvent devenir des problèmes majeurs. Plus vous ignorez les petits éclats, impacts et rayures, plus ils risquent de s’étendre et de vous obliger à remplacer tout le pare-brise. Cela peut être une erreur coûteuse. Comme les réparations de pare-brise sont souvent rapides et abordables, il vaut mieux que vous vous occupiez immédiatement de tout dommage.

Un risque de contravention

Rouler avec un pare-brise impacté, voire fissuré, peut vous exposer à une amende lors d’un contrôle routier. En effet, tout objet ou acte susceptible d’altérer le champ de vision du conducteur expose ce dernier à une amende de 375 €.

Conduire avec un impact dans votre pare-brise est un jeu qui n’en vaut pas la chandelle. C’est pourquoi les techniciens en vitrage automobile d’entreprise comme réparent ou remplacent votre pare-brise afin de vous permettre de reprendre la route rapidement et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *