3 décembre 2022
Mitsubishi L200 Club Cab

Mitsubishi L200 Club Cab

Mitsubishi Motors a lancé le L200 , un utilitaire dans les dernières années 1970.
Compte tenu de la popularité croissante des modèles à quatre portes comme celle-ci, la sixième édition sera très probablement la plus réussie jusqu’à maintenant. Mitsubishi Motors a déjà vendu 4,7 millions d’exemplaires de ce modèle de fabrication thaïlandaise dans le monde entier, et il représente aujourd’hui un tiers de toutes les ventes de Mitsubishi Motors au Royaume-Uni par exemple.

Mitsubishi L200 Club Cab: la sixième mouture

Nous en sommes à la sixième édition de cet utilitaire qui est nettement plus esthétique, et qui reflète bien les commentaires des consommateurs : elle est familière dans ses dimensions et ses éléments mécaniques, mais a été utilement améliorée dans presque tous les aspects importants. Le châssis et la suspension (indépendante à l’avant, essieu moteur à suspension à lames à l’arrière) ont été repensés pour offrir un meilleur roulement, plus silencieux, et il y a un nouveau moteur diesel tout en alliage de 2 268 cm3 et 150 ch pour répondre à la législation européenne sur la qualité de l’air toujours plus stricte.

Un moteur de 2.4 litres

Le moteur est en fait un peu plus petit que le 2,4 litres sortant (le modèle précédent continuera à se vendre en version basse pendant quelques mois) et perd environ 15 ch, bien que pour maintenir la flexibilité, ce pic soit atteint environ 500 tr/min plus bas dans la plage de régime et que le couple maximal continue à être généreux à 295 lbpi.

Pourquoi Mitsubishi Motors a décidé cette évolution?

Les nouvelles lignes du pick-up de Mitsubishi Motors créent une sensation immédiate de qualité supérieure. Le L200 s’affirme par rapport à ses rivaux telles que la Ford Ranger et le Mercedes-Benz Classe X. Tous les modèles, même la version Invite d’entrée de gamme à cabine courte, sont richement dotés pour faire face à une demande croissante des équipements. Il y a maintenant un nouveau modèle haut de gamme appelé Instyle, qui offre une finition digne des plus huppés de la catégorie. Il devrait donc attirer une clientèle supplémentaire.

Un style dynamique

Le style général a été modifié pour adopter le style » Dynamic Shield » déjà vu sur l’Outlander PHEV (l’autre grand succès de Mitsubishi Motors) et le plus petit SUV ASX. Il est beaucoup plus moderne et affirmé ; le capot a été relevé de 40 mm pour améliorer la visibilité depuis le siège du conducteur et les nouveaux phares à LED sont montés 100 mm plus haut qu’auparavant. Les passages de roues carrés et le style arrière plus robuste (avec les nouveaux feux arrière à LED) donnent également un aspect plus contemporain.

Un intérieur luxueux

L’intérieur est plus luxueux et plus proche de celui d’une voiture, avec des sièges plus beaux et plus confortables, plus d’éclairage sur le tableau de bord et des technologies sur écran plus modernes qui sont l’équivalent de ce que l’on trouve dans une berline bien équipée. Mitsubishi Motors met l’accent sur le bien-être à bord du nouveau L200 parce qu’ils estiment que les acheteurs sont de plus en plus regardant sur le confort et la modernité des pick-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *