3 décembre 2022
Deo voiture

Quel déo choisir pour parfumer agréablement une voiture ?

Dans une voiture, respirer certains effluves s’avère désagréable. C’est le cas de la pollution, du tabac, des émanations recrachées par les pots d’échappement ou de l’odeur de chien mouillé. Quand aérer en ouvrant les fenêtres n’est pas la meilleure solution pour les chasser, vous pouvez vous tourner vers un désodorisant. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles qui sont aussi beaux que délicatement parfumés. Par exemple, vous pouvez clipser un diffuseur sur la grille d’aération de votre véhicule et respirer au quotidien une douce senteur. Ainsi, vos trajets deviennent de véritables moments de plaisir !

Un parfum boisé pour éviter l’odeur de tabac froid

Si vous fumez en conduisant, l’odeur du tabac se répand dans tout l’habitacle et à force, s’incruste dans le tissu des sièges. Or, il n’est pas forcément plaisant de respirer les arômes du tabac froid dès le matin, surtout pour vos passagers qui ne fument pas. Et même pour vous, il faut reconnaître qu’il est plus confortable de conduire dans une voiture avec diffuseur de parfum. Avec un diffuseur, vous pouvez retrouver une bonne atmosphère olfactive d’autant qu’il existe des parfums spécifiques anti-tabac. Et pour accentuer l’effet de votre désodorisant et répartir plus intensément sa fragrance, il vous suffit de mettre en route l’air conditionné.

Privilégier des senteurs subtiles et favorisant le bien-être

Même si vous avez une voiture spacieuse, l’espace à l’intérieur reste malgré tout petit et les odeurs s’y propagent facilement. C’est pourquoi il faut éviter de choisir un désodorisant ayant un parfum entêtant qui peut vie donner mal à la tête, surtout lorsqu’il est difficile de rouler avec les fenêtres ouvertes (sur l’autoroute par exemple, ou en plein hiver). Nous vous conseillons plutôt de prendre une senteur neutre, qui sera appréciée du plus grand nombre. Par exemple, des notes boisées, fraîches (aux agrumes notamment), aquatiques ou légèrement fleuries. Et surtout, préférez un diffuseur rechargeable pour que vous puissiez en profiter longtemps et varier les plaisirs olfactifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *